Accompagnement relationnel Pour une relation à soi et aux autres plus ouverte et apaisée

Entretien d’aide, accompagnement relationnel

Patrick Le Guen, psychopraticien Vannes
Patrick Le Guen, psychopraticien à Conleau – Vannes

Je propose un cadre d’accompagnement relationnel et de changement respectueux des limites (souffrances, mal-être, solitude, blocages, troubles émotionnels, phobies, difficultés relationnelles,…) et possibles de chacun. Mon objectif (sur 2 à 10 séances) est que chaque personne puisse, avec ses ressources et ses limites qui sont les siennes, retrouver le chemin d’une relation plus vivante et ajustée à elle-même et à son contexte de vie. 

Les apports inestimables d’un accompagnement personnel permettent de :

- mieux s’accepter et déployer pas à pas sa singularité d’être, 
- accéder à une plus grande confiance en ses ressources et capacités, 
- recontacter ses besoins ou valeurs essentiels (souvent profondément enfouis), 
- trouver des positionnements relationnels sécurs et ajustés au vécu intérieur (importance de l’affirmation de soi dans le respect de son « écologie » intérieure), 
- conscientiser et déjouer les saboteurs internes ou relationnels menant à l’épuisement mental et mieux gérer ses énergies, 
- trouver des leviers créatifs pour faire évoluer une situation de souffrances (interne ou relationnelle) en une occasion de changement épanouissant dans le respect de ses possibles, 
- découvrir et s’approprier des ’outils’ pour réguler sa vie émotionnelle quand elle devient source de souffrances et de déséquilibres difficiles à vivre.

Fleurs de Bach

Je peux proposer également en soutien d’un accompagnement individuel des fleurs de Bach. Ces élixirs floraux permettent d’harmoniser les états émotionnels tels que : stress, anxiété, dépression, colère… provoqués par un examen, un deuil, un changement… Ils sont une aide précieuse dans un chemin de développement personnel.

Consultation sur rendez-vous

Durée d’une consultation : entre 50 minutes et 1 heure

Coût d’un entretien individuel : 50 € (35 € : demandeurs d’emploi, étudiants)

Contact téléphonique pour un premier rendez-vous : Tél. 06 63 10 46 73

Lieu : Conleau au 10, rue René Roeckel – 56000 VANNES – Plan d’accès > cliquez ici
Patrick Le Guen, psychopraticien, formateur en relation d’aide et en communication relationnelle sans violence (Méthode ESPERE®)

Mon parcours de formation :

  • Accompagnement relationnel (Association Astrée – Toulouse – 2000/2001),
  • Certification de praticien et formateur à la Méthode ESPERE® (formé par Michelle Daumas, Ifrecom-Nantes – 2002-05. Formation validée par l’Institut ESPERE International)
  • PNL et ennéagramme (Ifrecom/2003-2004), 
  • Constellations familiales (avec Christiane Singer – 2005)
  • Psychosynthèse (Ifrecom et centre Source – 2004/2005)
  • Certification en Thérapies brèves et hypnose Ericksonienne (formé par le Dr Claude Virot, Institut Emergences – Rennes 2009/2010),
  • Certification Régulation émotionnelle (phobies, angoisses…) (Technique TIPI de Luc Nicon/2011), 
  • Sessions en Gestalt-Thérapie (Institut Français de Gestalt-Thérapie – 2007 et 2016), 
  • Explorations et recherches en art-thérapie et Focusing (E. Gendlin) (2005-2019)
  • J’ai élaboré une méthode d’accompagnement en 2012, baptisée AREAA (Accompagnement Relationnel – Ecoute Active et Agissante), fruit de ma pratique et de mes recherches thérapeutiques sur les médiations visuelles dans le processus de soin. J’ai rendu compte de ma recherche dans un article paru dans les Actes du 4e colloque ESPERE en 2007.